Vous passez à la phase d'élaboration du produit multimédia intégré dans la séance. Le travail s'effectue toujours en groupe et le forum sert de lieu d'échanges et de dépôts de documents.
Première phase :
réunissez les documents de type images, fichiers dans un répertoire de partage de la plateforme.
Établissez le scénario (la mise en page) de votre production |
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répartissez-vous le travail |
Seconde phase :
Réunir le travail de chacun |
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Établir les éventuelles fiches d'aides ou support de production des élèves |
Quel Contenu ? |
Capacités élèves engagées |
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Il faut réfléchir aux objectifs de connaissances qui seront contenus dans la production par rapport à ceux qui sont à construire |
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Comment ? |
Capacités élèves engagées |
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Réfléchir au support d'utilisation du produit en lui même. Faut-il une fiche guide ? Le guide d'utilisation sera-t-il sur papier ou sur une page html ? |
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Réfléchir à l'interface. Peut-elle poser un problème technique ? |
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Un document à compléter (schéma, tableau...) Une activité directement sur l'outil (formulaire...)
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Exemple : penser l'architecture d'un site Web |
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Mise en page |
Type de navigation préconisé |
Requis (FrontPage ou autre éditeur de pages html) |
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Navigation de type linéaire (lecture d'un roman) : seule une
lecture chronologique des pages peut se faire. Une seule démarche est
possible. Il faut prévoir des retours possibles :
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Navigation linéaire en étoile (lecture d'un journal) : à partir d'une page sommaire, plusieurs pages sont accessibles directement. Plusieurs démarches sont possibles. Il faut prévoir des retours possibles comme précédemment.
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Navigation de type toile : à partir d'une page sommaire, toute les navigations sont envisageables. Pour ne pas multiplier le nombre de liens de type retour, un menu fixe et toujours apparent est indispensable. Il faut alors travailler avec des pages incluses dans des cadres (ou frames) : un ou deux cadres sont fixes et contiennent les liens, un autre cadre contient les pages qui changent (cette page est d'ailleurs contenu dans un cadre, un autre cadre sert de bannière et le cadre de gauche sert de menu...).
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